Une affiche « juke box » de musique minimal techno…

Le développement des projets numériques sur Bordeaux s’appuie beaucoup sur l’usage des codes et des mobiles…
Ghislaine a rejoint PervasiveBordeaux et proposé un projet original, qui sera déployé à l’occasion de la Semaine Digitale qu’organise la Ville.
Il s’agit de piquer la curiosité des passants par l’intermédiaire d’un visuel accrocheur pour les amener à découvrir une sélection pointue de morceaux, ici dans le domaine de la musique électronique – minimal techno. Les heureux détenteurs d’un smartphone pourront dès lors se servir de leur bijou pour accéder à cet univers, grâce au QR code intégré aux affiches.

« Pour moi, nous raconte Ghislaine, ce projet gratuit et insolite permet de faire découvrir de manière ludique des artistes parfois méconnus du grand public, et ce de manière aléatoire. J’ai voulu créer un univers un peu particulier autour de la musique électronique, mystérieux, cosmique, et envoûtant. J’aimais bien l’idée qu’à partir d’un visuel peu loquace, mais pertinent, les gens laissent parler leur intuition et aient envie d’en savoir plus. J’espère que ce sera pour eux une expérience amusante, voire déroutante. C’est un petit projet qui relie l’individu au numérique de façon originale, j’avais envie que les gens se laissent emporter par le flux sonore de manière spontanée et inattendue! »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s